Hygiène

Dans le cadre d’un atelier découverte à l’école SAINT ETIENNE, Fabrice LEROY ingénieur conseil du Laboratoire L & M de SAINT GERMAIN DU BEL AIR dans le Lot, spécialisé dans l’hygiène en agroalimentaire a tenu une mini conférence sur le monde des microbes dans l’alimentation.

La  présentation sur TBI, très accessible aux différents âges, a éveillé l’intérêt de tous en proposant des explications sous forme de schémas, affiches et  bandes dessinées, suivie dans un  second temps par  l’observation des boîtes de Pétri contenant des micro organismes. Les  enfants ont pu ainsi réaliser l’importance et la diversité des microbes qui nous entourent.

L’hygiène personnelle, plus précisément l’hygiène des mains ont été abordées, les modes de transmission et la connaissance de certains microbes ont permis aux élèves de comprendre à quel point il était important de respecter quelques règles pour se protéger et protéger les autres.

Les enfants ont quitté la séance en faisant la promesse d’être à l’avenir plus vigilants, en respectant en priorité  le lavage des mains, notamment avant de se mettre à table et après le passage aux toilettes.

234

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s