(En)quête d’insectes à l’école

C’est à l’initiative de l’APEL (association des parents d’élèves) et des enseignants, que l’association Carrefour des Sciences et des Arts a installé son exposition au sein de l’école. Son objectif, permettre l’accès à la connaissance des insectes, faire évoluer le regard du visiteur, sensibiliser à l’importance des insectes dans l’équilibre des différents écosystèmes et ainsi nous amener à être des citoyens actifs dans la préservation de la biodiversité.
Nous y trouvons des activités ludiques et interactives (puzzle du cycle de vie, pyramide alimentaire…) qui respectent un équilibre entre les manipulations, les schémas illustratifs et les textes explicatifs.
L’exposition, présente sur le site durant le mois de mars, a déjà permis aux élèves, de suivre des visites guidées de très grande qualité, conduites par les médiateurs du Carrefour des Sciences.
« Cette exposition s’adresse à un large public; les petits, les familles, les aventuriers, les plus grands, les connaisseurs, les rêveurs, les parents, les curieux, les explorateurs, les grands- parents.. »

Si vous souhaitez, vous aussi, partir (En) quête d’insectes, nos portes sont ouvertes (contacter Carrefour des Sciences pour le calendrier des visites)

« Faire des Sciences c’est passionnant » semaine des APEL 19 au 24 mars.

Publicités